Une enfance au cœur de la nature

C’est en parcourant les œuvres de Miss B que se dessinent dans notre esprit des décors inspirés des montagnes jurassiennes et des étendues verdoyantes belges, paysages d’enfance de l’auteure. Née en 1978 dans le canton de Vaud d’une mère belge et d’un père suisse, elle grandit dans la commune de Gimel auprès de ses parents et de ses deux soeurs cadettes. Sportive depuis sa jeunesse, elle effectue sa scolarité dans une école à Aubonne avant d’intégrer une filière « sport-étude » au Gymnase du Bugnon, en section scientifique.

 

La lecture comme univers sensoriel

Dès son plus jeune âge, la lecture devient pour Miss B un parfait support de découverte afin de combler son besoin d’explorer des sensations nouvelles et de s’imprégner des différentes atmosphères que le monde peut offrir.

Le genre littéraire lui importe peu, elle s’immerge (encore aujourd’hui) pleinement dans les récits et suit avec attachement les personnages et leurs péripéties… Elle en a d’ailleurs parfois oublié le temps qui passe et les choses alentour, comme le passage d’un train alors qu’elle était âgée de dix-sept ou dix-huit ans !