A l’attention des auteurs :

Les Editions de la Maison Rose  éditent uniquement à compte d’éditeur une petite quantité de titres par année. Nos ventes se font essentiellement par le biais de salons. On aime bien que nos auteurs nous y accompagnent.

Avant de nous adresser votre ouvrage, assurez-vous qu’il entre vraiment dans notre ligne éditoriale. Pour cela, nous vous prions de consulter notre catalogue ou nos parutions. Veillez également à ce qu’il suive nos valeurs (voir page d’accueil de la maison d’édition). Actuellement on recherche surtout des romans.

Nous n’acceptons pas les manuscrits reçus par courriel ou sur CD, mais uniquement sous forme papier, imprimés et par envoi postal.

Les manuscrits ne sont pas retournés.

Notre petite structure doit parfois faire face à un nombre important de manuscrits ; comme nous tenons à lire tous les ouvrages reçus, il peut y avoir un délai assez long avant de recevoir une réponse. Nous travaillons actuellement à réduire ce délai.

N’oubliez pas d’indiquer une adresse mail et une adresse postale pour la réponse.

Un résumé de votre ouvrage est obligatoire. S’il s’agit d’un roman, nous vous recommandons de rédiger un synopsis.

Pensez également à présenter les points forts de votre ouvrage et son genre. S’il s’agit d’un livre pour enfants, indiquez l’âge cible.

Enfin, par correction et politesse, n’oubliez pas de joindre à votre ouvrage une biographie ainsi qu’une bibliographie (même si vous n’avez encore que peu de publications), mentionnant les prix reçus.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à présenter un manuscrit exempt de fautes de syntaxe, d’orthographe, ponctuation et de typographie.