Exposition de Printemps avec Marc Braso et Sylvia Mathey

vernissage le mardi 3 juin de 17h30 à 20h30


 

 

Marc Braso, peintre et sculpteur

 

 

 

Installé à Bossonens, Marc Braso, a toujours baigné dans un milieu artistique. Après des études aux Beaux Arts de Barcelone et de Paris, il travaille beaucoup pour le théâtre, créant décors et costumes pour Jacques Zwahlen ou pour la compagnie Attalens, entre autres.

Les ruines du château de Bossonens, qui se mêlent aux arbres et à la nature lui ont inspiré une série de toiles et de sculptures évoquant l’union ou l’opposition, l’alliance intime du minéral et du végétal, comme ces arbres qui soulèvent des pierres vers le ciel. Son site :  www.marcbraso.ch.

 

Sylvia Mathey, créatrice

 

 

 

 

Sylvia Mathey vit à quelques kilomètres de Cossonay. Passionnée par l’artisanat et la décoration, toujours à l’affût d’objets ou de bijoux fantaisie et amusants, l’envie de créer de ses dix doigts lui est venue très jeune en touchant un peu à tout (dessin, peinture sur bois, gravure sur verre, canevas, pâte polymère, crochet…) et occasionnellement en suivant des cours ou ateliers de loisirs créatifs. Depuis une dizaine d’années, les bijoux fantaisie et la carterie – le scrapbooking – sont devenus son univers, son hobby. Elle crée pour le plaisir et vend ses créations lors de marchés artisanaux (Echallens en juillet, Vufflens-la-Ville le 30 août, Morges le 27 septembre prochains). Pour voir ses réalisations : http://maboiteabricos.blogspot.ch/.