de Bénédicte Gandois, illustrations de Luquarel

Un conte poétique, une promenade au cœur d’une antique forêt habitée d’êtres merveilleux de la mythologie grecque. Un autre Orphée. Une Ode à la nature et à l’espoir, à l’amour et à l’imaginaire…

Sylves, Sylvains et Elfes-Lucioles forment le Peuple de la forêt et vivent en osmose avec les autres êtres de la sylve. Amoureux de beauté, dotés d’un grand savoir et de certaines aptitudes, ils prennent soin des arbres, des fleurs et des taillis avec bonheur, tous dévoués envers la nature avec laquelle ils vivent en parfaite harmonie. Mais un jour, arrive le temps des Hommes, ces voisins belliqueux desquels ils se méfiaient, un temps sombre qui menace ce bel équilibre… Le fer et la destruction vont-ils l’emporter sur la sagesse ?

Cela vous paraît-il familier… ? Contre toute attente, c’est d’un homme fuyant les siens que va venir le salut, un poète, avec une lyre pour toute arme, dont l’amour vient d’être mis à rude épreuve.

Quelqu’un a dit un jour que l’homme est fondamentalement bon. Ce conte, pour petits et grands, en donne une version toute en délicatesse et nous souffle dans l’oreille comment un peu de courage et d’amour vrai peuvent changer le cours des choses. A lire et, peut-être même, à méditer… MP

A partir de 9 ans.

Pour passer commande, utilisez le menu "contact".

ISBN 978-2-940410-11-08

Format 21x14.5 / 81 pages
Prix 12.- € / 20.- CHF
Port en sus (2.- € / 3.- CHF)

 

- Extraits -