Roman historique

de Bénédicte Gandois 

La Fortune de Moeris ou comment, dans la Rome aux religions et politiques mêlées du IIIe siècle après Jésus-Christ, un adolescent se retrouve, malgré lui, plongé dans un complot…

« La Fortune de Mœris nous emmène dans la Rome antique, deux siècles après Virgile. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui, à la mort de son maître et mentor Quintus Duvius, professeur de rhétorique, se voit hériter d’une fortune aussi inattendue que mystérieuse. Inattendue parce qu’il n’a aucun lien de parenté avec le défunt ; mystérieuse car personne ne sait où elle se cache, le testament ne donnant aucune indication à ce sujet. Pourtant, nombreux sont ceux qui aimeraient se l’approprier. Très vite, Mœris va comprendre que le cœur des hommes peut abriter les meilleurs sentiments comme les pires. Il devra déployer habileté et intelligence pour parvenir à reconnaître l’ami de l’ennemi et résoudre l’énigme, tout en trouvant le courage de lutter contre ses propres démons. Mais, heureusement, l’amour d’Amaryllis va l’y aider…

Que l’on soit un passionné de l’époque romaine ou non, cette histoire nous touche et l’on y plonge tout de suite, sans même avoir le temps de se demander ce qui se passe. Toute en émotions, elle nous happe dès la première page et ne nous laisse aucune chance d’en sortir avant la fin. En bref, non seulement ce court roman se lit avec plaisir mais aussi et avant tout avec le cœur. » MP

A partir de 12 ans.

Pour passer commande, utilisez le menu "contact".

ISBN 978-2-940410-06-4
Format 21x14.5 / 93 pages
Prix 8.- € / 13.- CHF
Port en sus (2.- € / 3.- CHF)

 

- Extraits -