de Françoise Hessens-Lodier.

Rome, Ie siècle. A côté des exploits guerriers et discours politiques et judiciaires perce une voix féminine… Sulpicia est sans doute la première femme poète romaine. De cette contemporaine d’Auguste, issue d’une noble famille, nous savons peu de choses, sinon qu’elle aima passionnément un homme qui lui inspira les six poèmes que l’on a conservés d’elle.

C’est sur les traces de cette discrète Sulpicia, louée du célèbre poète Tibulle, que Françoise Hessens-Lodier, professeur et romancière, nous invite à marcher.Que l’on soit un passionné de l’époque romaine ou non, cette histoire nous touche et l’on y plonge tout de suite, sans même avoir le temps de se demander ce qui se passe. Toute en émotions, elle nous happe dès la première page et ne nous laisse aucune chance d’en sortir avant la fin. En bref, non seulement ce court roman se lit avec plaisir mais aussi et avant tout avec le cœur.

Une traduction des oeuvres de Sulpicia et de poèmes qui la célèbrent est proposée àa la suite du roman.

Professeur agrégé de lettres classiques, Françoise Hessens-Lodier livre ici son premier roman. Elle est l'auteur de plusieurs poèmes publiés env revue ainsi que d'un recueil
de nouvelles,
Nouvelle histoire de Psyché (Yvelinédition).

Pour passer commande, utilisez le menu "contact".

 

ISBN 978-2-940410-20-0

Format 20x13 / 158 pages
Prix 12.- € / 20.- CHF
Port en sus 

(Pour la France 4.10 €, envoi depuis la France)

- Extraits -