La fille au coeur cadenassé de Patricia Tella

Ce que je trouve vraiment super, avec ton livre « La fille au cœur cadenassé », c’est que les symboles que tu évoques travaillent après à l’intérieur, en venant poser des questions. Parce que la fille à la clé, c’est un peu chacun d’entre nous, me semble-t-il, dans le sens où chacun à sa façon cherche sa clé.
Ton écriture épurée (mais sans être clinique) va vite, et prend avec le lecteur.
Et au final j’ai ressenti ce que tu as écris comme un super message d’espoir. Le fait d’être vraiment vu par quelqu’un : c’est cela qui donne envie d’être là.
Voilà. Merci de ce que tu m’as donné au travers de ton Livre.
H D

De bonne heure, le chemin de Serge Bach

Je viens de lire quelques poèmes de votre recueil "De bonne heure le chemin" , dédicacé de votre plume inspirée, lors du concert donné à Bû par Michèle Foison........ et.... quelle  découverte....
Rarement, des mots couchés sur le papier ne m'ont autant touché au coeur et à l'âme.... Mais ne sont-ce que des mots ?????
J'avais déjà été ému par l'écoute de "Prime Temps" , 'interprété' par Michèle Foison, mais à la lecture de ce recueil.....  " je suis devenu mon poète".... comme vous nous le conseillez.
Chaque ligne, chaque phrase, chaque mot trouvent résonance en moi, et j'aime votre univers , votre sagesse, votre humour aussi...
Je ne sais si vous avez des choses à dire.... mais je les entends, je ne sais si vous avez des messages à proposer.... mais je les reçois !!!
En bref... la lecture de vos poèmes me rende heureux... Je ne savais pas que des poèmes pouvaient avoir aussi ce pouvoir....
Merci à vous pour ces moments de plaisir délicieux...
Pour mon épouse et moi-même vous êtes une belle rencontre et nous n'avons qu'une hâte, c'est de nous procurer vos autres recueils, ce que nous allons faire sans attendre...
Nous n'avons pas votre talent, mais est-ce si important ???  Vous avez le talent d'écrire... et nous... celui de lire....Merci encore à vous,
J-C C

J'ai beaucoup aimé ton écriture, ta poésie...
La poésie est une discipline très impressionnante pour moi et je suis toujours en admiration. Discipline d'écriture la plus exigeante. Oui, j'ai aimé tes poèmes et ton écriture, tes poèmes sont majoritairement très beaux et forts.
B R (Compositeur, musicien, peintre, écrivain)

Je me régale avec tes poèmes, ils sont très profonds. Tu es un bon écrivain qui sait communiquer les choses importantes de la vie, c'est très beau. Ca m'a bien amusé le titre de ton livre "de bonne heure, le chemin".
J W

Voici mes impressions après avoir lu "De bonne heure le chemin".
J'ai beaucoup aimé "Jusqu'au bout de la danse" Magnifique tango !
"Murmure de vie"... C'est tout simplement beau cette réflexion poétique sur ce qu'est un poète ! On dirait que tu as écrit ce que j'ai toujours pensé ! "Chacun porte en soi le poète de l'humain, le poète de la vie, le poète du partage"... Tellement vrai !
"Pour l'amour de la mer", C'est un de mes préférés...
"Confidence de l’horizon" ! C'est drôle ça me donne envie de me promener en solitaire sur une plage bretonne... Ça me donne envie de voyager, d'errer en regardant la mer, l'horizon !
J'ai adoré aussi : "A fleur de mot" ! Je l'ai lu 3 fois !
Le poème "Prime temps" est magnifique ! Le genre de texte qu'on devrait faire lire aux enfants pour leurs donner le goût des mots !
J'ai aimé "La plume du poète" Je l'ai lu 3 fois aussi celui là !
"Que gouttes-tu par ici" Un joli conte ! Vraiment chouette ! Qu'est ce que c'est bien ce voyage de la petite goutte, ses questions existentielles... Questions qui sont celles du genre humain en fait.
"Mon chat m'a dit", très original ! J'aime !
Très beau "L'ombre de mon cœur" ! Très beau !
"De Noël il ne reste rien"... j'aime ce poème !
"L'être de moi"... Quel beau poème ! Oui, on œuvre soi même à sa perte... Mais tu te promets que tu vas t'en sortir ! Magnifique !
Quel beau poème "Rencontre"... Et un pied de nez à cette société matérialiste où même l'amour est consommé ...
"Bonjour ou plutôt bonsoir " m'a plu !!! Il est drôle ce poème, et vraiment bien vu !!! Plein de "trouvailles" ! J'ai souri à plusieurs reprises avec tes jeux de mots bien trouvés !
J'ai vraiment rigolé avec "Une fin pour l'année" ! J'ai du me creuser les neurones pour suivre la chronologie, c'était vraiment amusant !!!
M-A P (Conteuse, musicienne)

J'apprécie beaucoup ton écriture , la poésie de "Je mélodie ton nom ", les tournures à la Raymond Devos.
"Une fin pour l'année !","Rencontre". Le Français, quelle langue merveilleuse ! "L'oeil émerveillé par l'étrange beauté du monde" a écrit Samivel.
"L'infinie beauté...""Pour Julien", magnifique poème...
Ph B

J'attendais d'avoir fini pour te féliciter, mais je peux déjà te dire mon enchantement.
C'est une poésie de coin du feu : elle réchauffe , elle apaise , elle transporte, elle soulage.
Je n'ai pas fini mais ce n'est pas un livre qui se finit.
C'est un livre que l'on savoure, que l'on redécouvre à chaque lecture, un médicament contre la morosité , une bouffée de rêve.
Très beau avec parfois une couleur "Petit prince". Je n'en ai parcouru que quelques pages, mais elles m'ont fait du bien, et ça c'est précieux.
Merci de donner du goût à ce qui n'a plus forcément beaucoup de sens !
O M (Compositeur, musicien)

Dans les méandres des états d'âme de Bernard F. Crausaz

Ce petit message pour vous dire que je viens de terminer votre recueil de nouvelles « Dans les méandres de l’âme » et qu’il m’a apporté un agréable « moment de plaisir et de rêve », comme me l’avait prédit mon intuition et comme me l’a souhaité votre dédicace !

Merci beaucoup pour cette lecture, j’ai aimé votre écriture pleine de poésie et de tendresse. J’ai, entre autre, beaucoup aimé Paul, dans "la dernière dispute", peut-être parce que le personnage, par sa fière et candide indocilité, ressemble un peu à l’enfant que j’étais… :-)

Je me suis permise de poser une page sur vous sur mon blog (www.antre-ciel-ether.ch), dans ma rubrique « les Suisses parlent-ils français ». Judith