Bénédicte Gandois a su allier sa passion pour les arts et la musique (elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) et son amour des lettres antiques qui l'a conduite à étudier puis enseigner le latin et le grec.

Biographie

Née en 1979, cette jeune artiste a découvert la peinture enfant aux côtés de son père, artiste musicien et peintre, et de sa tante, qui expose régulièrement à Lyon. Après un Baccalauréat littéraire, elle suit en parallèle des études de Lettres classiques à la Sorbonne, à Paris, jusqu'à la Maîtrise et aux concours d'enseignement (CAPES et Agrégation), et des études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris - Analyse, Histoire de la musique, Ecriture, Contrepoint Renaissance - tout en continuant le dessin et la peinture.

Elle est actuellement enseignante, jeune chercheuse en Musicologie, compose et donne des concerts, et a été nommée déléguée de la Société des Poètes et Artistes de France pour la région Ile-de-France. Elle expose régulièrement, vend ses tableaux et exécute également des portraits sur commande.


1997, septembre : Exposition au Vieux-Colombier, Villiers-sur-Marne (94, France) ;
2006, février : Exposition au « 24bis », Paris (France) ;
2006, août-septembre : Exposition à L'Ecritoire, Paris (France) ;
2007, janvier-février : Exposition à La Table d'Aligre, Paris (France) ;
2007, mars-avril : Exposition à La Longeraie, Morges (Suisse).

 

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site : pagesperso-orange.fr/benedicte.gandois/

 

{gallery}artistes/benedicte/tableaux{/gallery}